Ma to-do de Janvier

Mes objectifs mensuels me servent bien évidemment à me rapprocher davantage de mes objectifs d’écriture annuels que je vous ai présentés dans cet article. Comme je vous l’expliquai dans l’article des astuces et outils pour atteindre ces objectifs en 2019, un suivi régulier de ses résultats est une des clés de succès. C’est la raison pour laquelle, je vous présenterai chaque mois mes objectifs et mon bilan du mois.

Voici donc mes objectifs d’écriture pour le mois de janvier 2019 :

Relecture et correction de mon recueil de nouvelles Si J’avais su

C’est mon projet phare de cette année, un recueil de nouvelles que je souhaite publier en auto-édition. Pour le moment, j’en suis à la première phase de correction relecture post premier jet. Le but ce mois-ci est de terminer cette première phase pour soumettre le recueil à des bêta-lecteurs.

Terminer le premier jet de mon roman

Je suis en pleine écriture de mon tout premier roman dont j’ai eu l’idée, il y a déjà deux ans et demi de cela. Je trouve que j’écris lentement, d’ailleurs je vous écrirai un article sur pourquoi j’ai dû mal à terminer mes premiers jets. Selon mon plan, je suis à la moitié de mon roman. J’espère donc en un mois clôturer l’autre moitié afin de finir mon premier jet. Pour ce faire, j’envisage d’écrire au moins 1000 mots par jour de ce manuscrit.

Écrire au moins 5 articles pour madamekearing.com

J’essaye de tenir régulièrement ce blog d’autant plus qu’il en ai à ses balbutiements. Je m’engage donc à écrire cinq articles au moins ce mois-ci pour vous partager mes astuces d’écriture, mes avancées sur mes différents projets et très bientôt je l’espère des nouvelles.

Et vous quels sont vos objectifs pour ce premier mois de l’année ?

Crédit photo : Estee Janssens

Une réflexion sur “Ma to-do de Janvier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s