Bilan du mois de janvier et to-do de Février

Le mois de janvier est enfin terminé. Je ne sais pas pour vous mais pour moi il m’a semblé interminable et bien enneigé. La météo a fourni une flopée de prétextes pour avancer sur mes différents projets d’écriture. Je suis donc assez fière de tout ce que j’ai accompli ce mois-ci bien que je n’aie pas atteint mes objectifs. Petite piqûre de rappel ici pour connaître les objectifs que je m’étais fixée en janvier.

L’heure du bilan a sonné


Relecture et correction de mon recueil de nouvelles Si J’avais su

Souvenez-vous, j’ai terminé le premier jet de mon recueil de nouvelles mi-décembre et je prévoyais d’entamer la phase de relecture/correction ce mois-ci mais je n’ai pas du tout avancé sur ce point. Pourquoi ?

Ne souhaitant pas me lancer seule dans cette aventure qu’est l’autoédition, je me suis entourée d’un proche ami qui joue un peu le rôle d’éditeur et qui prend de la hauteur sur mes écrits. Malheureusement, ce même ami a été assez débordé ce mois-ci donc je suis en stand by de ce côté-là. Toutefois, je pense que ça devrait redémarrer en février. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je laisse cet objectif en haut de ma liste ce mois-ci.  


Terminer le premier jet de mon roman

J’y suis, j’y suis vraiment presque ! Il me reste cinq chapitres à écrire si je n’en rajoute pas d’autres entre temps. Oui malgré toute la préparation du monde quand on est dans le feu de l’action, certaines choses sont modifiées. C’est ce qui m’est arrivée. J’ai ajouté un peu plus de trois chapitres à ceux que j’avais prévu. Les deux dernières semaines de janvier, j’ai énormément écrit grâce à Gabriel (non ce n’est pas ma muse, c’est la tempête de neige ridicule qui a traversé l’Ile-de-France). Inutile de préciser que cet objectif est de nouveau dans la liste en février.


Écrire 5 articles

Ah en voilà un des objectifs de janvier réalisé !  J’ai exactement concocté 7 articles sur ce blog que vous avez pu lire en janvier. J’ai légèrement ralenti la cadence de publication pour pouvoir me concentrer sur mes autres projets d’écriture. À présent, j’écris un article par semaine.

1 objectif réalisé sur 3, oui ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un carton plein mais pour autant je reste très satisfaite de ce premier mois de l’année. Et ce parce que j’ai avancé sur d’autres projets.


Qu’ai-je fait de plus ?


Je n’ai pas oublié

« Cela fait deux semaines que je n’ai pas mis le pied dehors et je souffre comme un nouveau-né qui pousse son premier cri.  »

Sarah évite le monde comme la peste. Elle vit recluse dans son appartement et n’en sort que pour faire des courses dans son supermarché de proximité. Ce vendredi soir, au détour du rayon des féculents, elle croise le regard de l’homme au béret qui va faire resurgir des souvenirs douloureux.

Chaque semaine je narre les aventures de Sarah sur la plateforme scribay (l’équivalent de wattpad mais français). J’ai décidé de les rapatrier sur mon blog et ce dès ce samedi. Vous pourrez donc dès la fin de la semaine suivre la vie de mon ermite Sarah.


Toujours plus connectée

En janvier 2019, j’ai rejoins Twitter où je partage mes pensées, des citations de motivation ou encore des articles qui ont attrait à la littérature ou à l’écriture. Alors n’hésitez pas à me suivre. Je vous jure je ne suis pas ultra bavarde.

J’ai également un compte pinterest où j’épingle pleins de choses qui m’intéressent.

https://www.pinterest.fr/madamekearing/


Qu’est-ce que je prévois pour ce mois-ci ?

C’est reparti pour un tour pour les deux premiers objectifs de janvier. J’avance sur la relecture et la correction de mon recueil de nouvelles et je finis le premier jet de mon premier roman.

Je pense commencer l’écriture d’un nouveau roman. J’ai déjà l’idée et une ébauche de plan. Je vous en dirai plus le moment venu.

Voilà vous savez tout sur mes objectifs ce mois-ci ? Et vous qu’avez-vous prévu en février ? Je veux tout savoir.

Crédit photo : Guilherme Stecanella, woman smiling while holding string lights

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s