Mon premier roman : Épouse-moi !

Petite note : le 1er chapitre commence après la photo de la couverture, ici c’est mon petit blabla.

Mise à jour 24/06/2021 : Si tu es venu.e jusqu’ici c’est que tu es probablement intéressée par la suite des aventures de Cynthia. Et je te comprends. Je suis en train de relire et de corriger le roman dans le but de le publier d’ici printemps 2022, c’est pourquoi j’ai supprimé tous les chapitres. Si tu souhaites être informée de sa sortie, je t’invite à t’inscrire à la newsletter ici

Le résumé

Chez les Sia, rares sont les femmes ayant fêté leur 25ème anniversaire sans être mariées. C’est pourtant le cas de Cynthia, 28 ans, qui vit encore chez ses parents et qui depuis quelques années est la risée de la famille. Entre ses amours passés et ses rêves avortés, elle tentera de se frayer un chemin vers l’accomplissement en dehors des sentiers immaculés du mariage. Y parviendra-t-elle ?

61 réflexions sur “Mon premier roman : Épouse-moi !

    1. Merciii ! J’espère que la suite te plaira également, n’hésite pas à me faire part de tes impressions, de tes ressentis et même de critiques, c’est comme cela qu’on s’améliore.
      Belle soirée à toi,

      J’aime

  1. Hello! J’ai bien aimé ce premier chapître. Sur la forme, il y a quelques coquilles mais rien de méchant. Sur le fond, j’aime bien le sujet étant moi-même victime de cette situation. J’aime le fait qu’elle ne diabolise pas le mariage et continue de croire qu’elle trouvera sa personne. C’est trop tentant de devenir aigrie et rentrer dans un cercle vicieux (qui voudrait d’une femme aigrie pour épouse?).
    Je vais continuer la lecture!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello!

    Je viens de lire ce tout premier chapitre que j’ai beaucoup aimé.

    Je me suis immédiatement plongée dans ce début avec une véritable envie de donner quelques claques aux personnages qui pensent que si on n’est pas mariée à 25 ans, on a raté sa vie. Non mais quelle idée ! Et puis cette Victoire (elle porte bien son nom, elle), un caractère détestable. Comment peut-on avoir un tel comportement avec sa soeur ? Autant d’aigreur et de jalousie, c’est moche.

    Et puis il y a quand même l’exemple de Rubi qui prouve que ce n’est pas parce qu’on est mariée qu’on est heureuse. Surtout que son cas est pire, puisqu’elle s’est en réalité mariée par dépit avec le premier venu . Ah, l’Eglise et ses idées reçues… Nous sommes tous humains et pêcheurs, il faudrait que certains s’en souveinnent avant de juger.

    Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé le personnage de Cynthia qui est jeune, a la vie devant elle et aura le temps de trouver la bonne personne. J’espère que sa petite soeur sera heureuse dans son mariage. Se marier si jeune… Pourquoi ?

    Il y a quelques petites erreurs, mais je pense que tu as dû les corriger depuis 🙂
    Vas-tu publier ton histoire ? Parce que j’aimerais beaucoup avoir le livre entre les mains pour pouvoir le lire tranquillement.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ce beau petit commentaire ! C’est adorable vraiment ! Oui, je me suis chargée des petites coquilles ! Merci. J’aimerais beaucoup la publier cette histoire, pourquoi pas cette année si j’y arrive ! Seul l’avenir nous le dira ; )

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s