
Exceptionnellement, vous n’aurez pas un nouveau chapitre d’Épouse-moi, car j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer.
Très prochainement, le 25 octobre exactement, mon recueil de nouvelles Si j’avais su paraîtra sur Amazon.
Ce recueil tient une place toute particulière pour moi, déjà parce qu’il s’agit de ma première œuvre aboutie ; un travail de neuf mois, d’un peu plus de 30 000 mots et de 14 nouvelles, lues, relues et recorrigées inlassablement par une correctrice professionnelle et moi-même…
Il est le fruit de mes craintes et de mes doutes. J’y ai confiné ces petits gros tracas de la vie qui me révoltent. Puis, il est arrivé à une sombre époque où j’avais besoin de lui. Il m’a donné le courage de poursuivre mes rêves et de m’affranchir de ces regrets qui pouvaient m’assaillir.
Ce recueil je l’ai voulu, à mon image, éclectique, tant au niveau des personnages qu’au niveau des intrigues. Vous y trouverez du suspense, beaucoup de drames, une enquête et même un soupçon de fantastique.
Alors de quoi parle-t-il exactement ?
« Vous est-il déjà arrivé de regretter amèrement un pan de votre vie ? Au point où vous souhaitez que ce moment gênant n’ait jamais existé ou qu’il se soit déroulé autrement ? Les quatorze personnages de ce recueil, oui.
Une étudiante en proie aux doutes dans la jungle parisienne, une mère qui aurait préféré avorter ou encore une employée qui déplore son orgie éthylique, découvrez à travers ces quatorze nouvelles contemporaines débutant par la fameuse phrase “si j’avais su”, les regrets mis à nu de gens ordinaires. »
Rendez-vous le 25 octobre sur Amazon pour découvrir ces regrets qui tourmentent les quatorze personnages de mon recueil.
D’ailleurs, je suis à la recherche de chroniques; donc si tu tiens un blog ou un compte sur les réseaux sociaux autour de la lecture et que mon recueil te tente, n’hésite pas à me faire signe ; ).
Alors, serez-vous au rendez-vous le 25 octobre ?
Félicitations ! La couverture est vraiment superbe, ça donne très envie de le lire.
Mais, sinon, euh…, le prochain chapitre, du coup, ce sera quand… ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup : ), ravie que ça plaise ! Cynthia revient lundi matin, elle voulait profiter des derniers rayons de soleil en région parisienne.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Gwen pour ce joli commentaire ! Oui effectivement, je n’ai pas choisi la voie la plus simple mais c’est tellement gratifiant. Je suis sur un petit nuage d’avoir réalisé ce petit rêve d’enfance. J’espère que c’est le début d’une longue liste.
C’était obligatoire pour moi de déléguer la correction même si j’estime avoir un bon niveau, il en va de ma crédibilité et de ma réputation de passer par une professionnelle.
J’aimeJ’aime