Christmas Tag

Hello, on se retrouve pour un article un peu particulier : le christmas tag. C’est la première fois que je me prête au jeu et je trouvais le concept marrant parce que ce sont des questions simples et qu’en plus ça vous permettra de me découvrir un peu plus.

L’idée est de répondre à quelques questions sur le thème de Noël. Pour infos, j’ai aperçu ce tag sur le blog @lecturesdalexiane qui tient un blog littéraire très sympa que je vous invite à aller voir, mais le tag a été inspiré de celui de @leschroniquesdemary. Voilà tout est dit !

1- Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d’année ?

Ça faisait 2 mois que je n’avais pas lu mais pour me remettre doucement je suis en train de lire le recueil de nouvelles romantiques Devine qui vient pour Noël.

2- Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l’habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ?

Je suis une fana de thés, tisanes et infusions en tous genres. Je peux même boire de l’eau chaude et je me concocte très souvent mon infusion préférée : citron, gingembre et miel. Une tuerie ! Sinon je suis accro au Chaï Tea Latte de Starbucks, mais ça c’est quand j’ai la chance d’en croiser un sur ma route, malheureusement petite banlieusarde, je n’en ai pas à proximité.

3- Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ?

Maman J’ai raté l’avion c’est vraiment la base pour moi. J’adore ce film depuis que je suis toute petite. Et sans aucune originalité et j’assume complètement j’aime beaucoup écouté Mariah Carey All I want for Christmas. C’est un incontournable de Noël pour moi. Un Noël sans Mariah c’est comme une nuit sans étoiles.

4. Plutôt plus ou moins dépensière en librairie en décembre ?

Ultra-dépensière parce que j’ai pris l’habitude en plus d’offrir des bouquins à Noël maintenant et finalement à chaque fois que je fais des courses, je fais mon petit détour côté librairie pour m’acheter des livres. Résultat, une bibliothèque pleine à craque, des livres qui s’empilent et mon temps qui file sans que je ne puisse les lire. Mais bon…c’est la vie que j’ai choisie.

5- Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?

Je suis comme Cynthia moi, je hais le froid et je sais que je ne suis clairement pas fait pour une vie hivernale. Du coup, l’hiver je suis souvent en mode grosse hibernation : grosses chaussettes de montagnes aux pieds, grenouillère douillette et hop sous le plaid.

6- Quel livre à l’ambiance de Noël/de l’hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?

Question difficile puisque c’est très récemment (pour ne pas dire cette année ahah) que je me suis mise à litt de Noël.

fond_d_ecran_decoration_de_noel

7- Ça t’arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?

Ouh…là, région parisienne oblige, je n’ai pas de cheminée chez moi.

8- Pour Noël, la liste, c’est que des livres, ou tu tapes dans l’originalité ?

Non, il y a un peu de tout. Et maintenant que je ne suis plus une étudiante fauchée dès le 1er du mois, j’ai pris l’habitude de m’acheter systématiquement les choses qui me plaisent. Mais j’aime beaucoup la mode et les cosmétiques. Je vais être totalement transparente avec vous, il y a peut-être l’ombre d’un sac Chloé et quelques produits Clinique, donc, Papa Noël si tu passes par là…

Group of diverse people are gathering for christmas holiday

9- Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ?

La famille ! Toujours ! Je suis très très famille. Les personnages devront attendre. Les fêtes c’est une occasion supplémentaire pour célébrer tous ensemble donc je ne risque pas de la rater pour me plonger dans un livre.

10- La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?

Fuir dans un pays chaud ! Non plus sérieusement, je trouve les paysages enneigés magnifiques vraiment et je pourrais rester des heures à les contempler. En revanche, vu qu’en ville la neige prend une couleur assez flippante, ba sincèrement je n’ai rien envie d’y faire. Je prie juste pour qu’elle disparaisse avant que je reprenne le boulot.

Voilà, j’espère que ce petit tag vous a plus. N’hésitez surtout pas à y répondre également en me mentionnant ça me fera plaisir de voir vos réponses. Et comme d’ici Noël, on ne se reverra pas. Je vous souhaite un excellent réveillon auprès de vos proches et je vous souhaite d’obtenir tout ce que votre cœur désire !

PS : on se reverra après votre crise de foie et votre gueule de bois du 25 pour fêter mon blogiversaire. Il y aura une surprise, alors restez connectés.

5 réflexions sur “Christmas Tag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s