Love tag

Les vitrines des boutiques se sont empourprées et les marques vous alpaguent à coups de pubs intempestives pour céder à l’achat compulsif et chérir votre moitié. Cela ne vous a certainement pas échappé, dans 2 jours c’est la Saint-Valentin. Outre les cadeaux, c’est un joli prétexte pour faire une ode à l’amour et vous concocter ce petit tag pour mieux me connaître et plus si affinités.

Ta romance par excellence 

N’oublie jamais

Alors oui je vais être très cliché, mais la romance qui m’a le plus touchée est celle de N’oublie jamais de Nick Cassavetes. J’ai adoré ce film qui m’a même fait verser une petite larme (fait rarissime chez moi). 

Ta destination la plus romantique 

Archipel de Bazaruto, Mozambique

L’archipel de Bazaruto au Mozambique, un bijou au milieu de l’océan indien, où j’ai eu l’occasion de me rendre. Il m’en faut très peu pour être heureuse : du soleil, du sable fin et de l’eau turquoise qui s’étend à perte de vue et me voilà conquise.

Ton langage de l’amour préféré

Crédit photo : Lea Khreiss sur Unsplash

Gary Chapman, un conseiller conjugal a identifié 5 façons différentes d’exprimer son amour qui sont : 

  • Les paroles valorisantes
  • les moments de qualité
  • les cadeaux
  • les services rendus
  • le toucher physique

Moi je marche clairement aux big hugs, aux moments de qualité et aux paroles valorisantes. 

Si vous souhaitez découvrir votre propre langage, vous pouvez faire le test ici, en revanche, il est en anglais, donc si vous en êtes allergique, passez votre chemin.

Le personnage qui te fait kiffer 

Crédit photo : Josh Felise sur Unsplash

Plus jeune, je craquais complètement sur Harry Potter. Adolescente, j’avais eu un faible pour Octave Mouret de Au Bonheur des Dames de Zola. Et depuis quelques années, je fonds littéralement pour le personnage d’Obinze d’Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. 

Ta citation d’amour préférée  

Plutôt très classique, mais je la trouve beaucoup trop mignonne

« Mon père m’a donné un cœur, mais vous l’avez fait battre. »

Honoré de Balzac, Le Père Goriot

La dernière romance que tu as lue

Je me rends compte que je ne lis pas beaucoup de romance, la dernière en date remonte à un peu moins d’un an et c’était J’irais où tu iras de Marie Vareille. 

Cœur d’artichaut ou cœur de pierre ? 

Crédit photo : Freshh Connection sur Unsplash

Un petit cœur de pierre, une amie m’appelle même Reine des Neiges

Tes indispensables pour regarder un film romantique 

Crédit photo : Morgan Vander sur Unsplash

Un bon plaid pour m’envelopper dedans et beaucoup de cochonneries à grignoter si le moral s’est caché. 

La flèche de Cupidon elle vous a touchée en plein cœur ou ce petit con ne sait pas viser ?

Crédit photo : Denise Johnson sur Unsplash

Ça fait un peu plus de 10 ans que la pointe de la flèche n’a toujours pas quitté ce petit cœur et chaque seconde, elle s’y enfonce un peu plus. 

Voilà, c’est tout pour ce petit tag. N’hésitez pas à le reprendre si vous avez un blog, je serais ravie d’aller lire vos réponses et si vous n’en avez pas sentez-vous libre de répondre aux quelques questions en commentaires, vous êtes à la maison ici. 

Excellente Saint-Valentin si vous la fêtez et sinon plein de love !!!!

Crédit photo : Alex Block sur Unsplash

4 réflexions sur “Love tag

  1. Alors, moi, je suis pas Saint-Valentin pour un sou, mais romantique à mes heures perdues (oui, je chiale facilement devant un film, surtout un lendemain un peu arrosé, même si on sait d’avance la fin car c’est cousu de fil blanc ahaha) ! Mais c’est sympa de lire ces petits facts !

    J’en profite pour te remercier pour le recueil, car il m’a énormément inspirée et aidée sans le vouloir, pour mon futur recueil, grâce à toi, j’ai pu faire le tri dans mes nouvelles, trouver un fil conducteur et un thème qui les rassemble. C’était un plaisir de te découvrir, avec des nouvelles aux tons différents et si je devais en choisir une, ce serait… roulement de tambour : les rois du city stade ! Belle journée à toi, et bonne inspiration! Sabrina.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré en apprendre plus sur toi grâce à ce Tag. Le test pour savoir mon comprendre mon langage de l’amour m’intéresse beaucoup, merci pour le lien 😀
    Si je devais partager une histoire, un livre, des personnages qui me font penser à l’amour, ce seraient ceux de mon livre préféré « Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda. Tout me touche et me fait fondre d’amour dans ce roman :’)

    J'aime

    1. Anhhhh 😍😍😍 Justine on va être copines. J’ai tout simplement adoré ce roman, ça a été un gros coup de cœur et je serai incapable de t’expliquer pourquoi. Je l’avais pris sans grande conviction et il m’a tout simplement ému. Bref, j’ai adoré.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s