#defi30joursecriture : Défi n°1

On y est ! Dimanche 1er mars, 1er défi écriture à relever. Si vous avez raté un épisode et que vous n’avez strictement aucune idée de ce dont je suis en train de parler, je vous invite à lire mon article qui présente le Défi 30 jours spécial écriture. C’est bon, vous l’avez lu ? Top ! On peut démarrer.  

Le 1er défi, en soi, n’est pas, mais alors pas du tout difficile. Pour la petite info, il me semble que c’est le dernier défi que j’ai trouvé, j’avais coché toutes les cases sauf celles du 1er mars et j’ai dû me concentrer pour le trouver. Je n’avais strictement aucune idée de ce que j’allais vous proposer pour commencer. Une chose est sûre je voulais absolument commencer en douceur. Pour information, si vous apercevez cet article un peu tard ou que pour des raisons personnelles, vous ne pouvez tout simplement pas participer immédiatement, rien ne vous empêche de rejoindre l’aventure en plein milieu.

Défi du jour : Raconter la vie d’une pomme

Un petit texte sur une pomme, c’est plutôt doux pour commencer non ? L’idée de la pomme m’est tout simplement venue grâce à un sachet de pommes qui traînait dans ma cuisine. Et oui, il faut savoir puiser l’inspiration n’importe où. Une pomme, c’est sympa, c’est bon pour la santé, c’est un produit du quotidien et concrètement je pense qu’il n’y a pas mal de choses à raconter sur une pomme.

  • Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Ce défi est intéressant parce qu’il est simple, facilement réalisable et permet de faire preuve de créativité pour savoir sous quel angle raconter l’histoire de cette pomme.

Ci-dessous les règles de ce défi :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots
  • Pas de restriction de temps si ce n’est la journée pour réaliser ce défi. En gros, ce texte ne doit pas être écrit en 30 minutes maximum par exemple.

Bien sûr, je posterais mon texte avant 0 h, mais je ne peux absolument pas vous dire à quel moment de la journée, tout dépend de ma motivation et de mon inspiration de la journée.

Voilà, le top départ du défi 30 jours spécial écriture est officiellement lancé. Je vous souhaite bon courage pour ce 1er jour et pour tous les autres. J’ai hâte de lire les premiers textes.

Voici ma contribution :

Je suis née un jour de printemps au sommet du plus majestueux pommier de la cour du roi. Les arbres étaient en fleurs et l’alouette des champs entonnait son chant puissant et mélodieux. Cette saison avait produit de beaux fruits, mais j’étais de loin la plus belle de toutes les pommes qui pendaient aux branches de ce pommier. Mes joues rouges étaient bien rondes et ma peau aussi luisante qu’un métal précieux laissait présager une chair tendre et juteuse. Toutes nous revêtions notre plus bel habillage dans l’espoir d’être emportées un beau matin dans le panier royal.

Un jour, la Reine d’une beauté à en arracher les pépins s’approcha de moi, puis me cueillit de sa main douce et délicate. Je remercie le ciel d’avoir été choisie par Sa Majesté. Seulement, j’étais loin de m’imaginer le terrible dessein auquel elle m’avait destinée. L’infâme poison qu’elle avait concocté s’insinua alors dans mes entrailles. Je ne perdis pas de ma beauté, mais je me sentais vide comme si la pulpe sucrée et acidulée avait laissé place à une amertume que ma peau plus luisante encore parvenait à dissimuler.

Nous marchions un long moment, puis nous nous enfoncions dans l’épaisse forêt jusqu’à une petite maison où de la fumée s’échappait par la cheminée. J’aperçus alors la plus belle femme qui m’ait été de voir mille fois plus belle que la Reine. Elle se tenait près de la fenêtre. Sa peau était aussi blanche que la neige, ses lèvres aussi rouges que le sang et ses cheveux aussi noirs que l’ébène.

Lire le texte de Lucyle

Lire le texte de Celvie

Lire le texte de Warda

Lire le texte de Chris

Lire le texte de Lilimi

Alors qu’en pensez-vous ? J’avais pensé un moment parlé de la pomme d’Adam et Eve, de la pomme d’Adam d’un homme, j’ai pensé à une pomme au marché ou encore à celle d’Apple.

12 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°1

    1. Bonjour Laurence,
      Merci beaucoup, ça me touche ! Alors je peux vous proposer de la mettre à la suite de ma contribution si vous n’avez pas de blogs ou de réseaux sociaux. Qu’en pensez-vous ?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s