#defi30joursecriture : Défi n°3

Désolée pour ce petit contre temps, j’avais planifié l’article et il n’est jamais parti. Je suis dégoutée, mais Don’t worry le défi d’aujourd’hui doit se faire en très peu de temps, donc vous avez de la marge. Pour ce 3e défi, j’ai eu envie de corser un petit peu les choses avec une restriction de temps combinée à de l’écriture automatique.   

Défi du jour : Défi sablier : écrire une histoire courte en 10 minutes

Cette idée de défi m’est venue suite à une vidéo de Samantha Bailly qui a il me semble inventer cette méthode d’écriture. Le principe est de limiter en temps sa session d’écriture à l’aide d’un sablier. Il y a en tout 3 défis sabliers dans le défi 30 jours spécial écriture. Et pour ce 1er défi sablier, l’objectif est d’écrire en écriture automatique pendant 10 minutes. Pas de pression, si vous n’avez pas de sablier, vous pouvez bien évidemment vous servir de votre téléphone, vous n’aurez juste pas la portée symbolique du retourné de sablier et de voir les grains de sable s’écouler. Par ailleurs, votre texte en 10 minutes ne ressemblera peut-être pas à grand-chose, mais comme on dit l’essentiel c’est de participer.

Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Ce défi vous permettra de vous concentrer sur l’écriture, l’élan et de vous activer en un temps restreint.

Ci-dessous les règles de ce défi :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots
  • Une restriction de temps, vous devez écrire votre texte en dix minutes maximum.

Bien sûr, je posterais mon texte dans la journée.

Voilà, bon courage pour ce 3ème défi et hâte de lire vos réalisations en écriture automatique.

Lire le texte de Jeanne

Lire le texte de Lucyle

Le texte de Celvie

Lire le texte de Warda

Ci-dessous ma contribution :

S’il y a bien une chose dans l’écriture avec laquelle j’ai vraiment du mal, c’est bien écrire en automatique. C’est vraiment quelque chose qui me bloque. Si je n’ai pas une idée très fixe de ce que j’ai envie d’écrire, ça ne sort pas et là sur ce défi, ça ne m’a pas loupé. Je n’ai pratiquement rien sorti juste 124 mots riquiqui qui sont censés être l’incipit de ma nouvelle idée de roman. Peut-être que je n’étais pas assez inspirée ou que tout simplement j’ai besoin d’un certain temps avant que le moteur tourne, quoi qu’il en soit je trouve que ce n’est pas fameux. J’espère sincèrement que ça s’est mieux passé pour vous, mais vu la catastrophe pour moi, il y a de fortes chances. Allez je vous laisse découvrir tout ça !

 Le cœur encore palpitant je retirai le pagne qui me couvrait la chevelure. Je l’avais fait, je ne sus trop pourquoi exactement, mais je sentais que mes membres m’ordonnaient de fuir, alors je fuis. Je fuis le plus loin possible, de cet engagement, de lui, de cet être que je pensais aimer et pour qui j’aurais tout donné quinze jours auparavant. Mais voilà, la vie ne cesse de me surprendre. Et lorsqu’il posa ses yeux sur moi et qu’il promit de me chérir, je ne pus m’empêcher de penser à lui. Comme mon père avait fini par quitter ma mère. Il me quitterait également. Alors je l’ai quitté avant. Avant qu’il s’en aille lâchement en emportant mon cœur et en m’infligeant un ultime châtiment.   

Et vous, êtes-vous à l’aise avec l’écriture automatique ?

8 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°3

  1. L’écriture automatique c’est compliqué pour moi aussi, il faut que j’ai une vague idée de ce que je veux écrire sinon j’écris trois mots que j’efface aussitôt !
    Pour un texte écrit en 10 minutes et en écriture automatique je le trouve super ! On a envie de connaître la suite !

    Aimé par 1 personne

  2. Mes réflexions sur le défi 3 sont dans mon texte sur le blog.. Mais l’essentiel est: c’est ardu.. Mais lorsqu’on tient quelque chose qui nous intéresse ca devient difficile de s’arrêter.
    Donc ma leçon c’est: De commencer.
    Voici le lien pour le texte. Bien que je n’ai pas raconté une histoire.. Je suis sûrement moins à l’aise que vous avec le roman..lol. je vais essayer mais je suis pas à mon aise avec le style.

    https://pucelle237.wordpress.com/2020/03/03/defi-n3-sablier-10min-decriture/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s