Défi du jour :
Défi sablier : écrire une histoire courte en 30 minutes
Troisième et dernier défi sablier du défi 30 jours spécial écriture. Le principe est de limiter en temps sa session d’écriture à l’aide d’un sablier. Il y a en tout 3 défis sabliers dans le défi 30 jours spécial écriture. Pour le 1er défi sablier, l’objectif était d’écrire en écriture automatique pendant 10 minutes. Pour le 2e défi, le temps imparti était de 20 minutes et pour le dernier défi sablier, on doit écrire en 30 minutes.
Pas de pression, si vous n’avez pas de sablier, vous pouvez bien évidemment vous servir de votre téléphone, vous n’aurez juste pas la portée symbolique du retourné de sablier et de voir les grains de sable s’écouler.
Pourquoi ce défi est-il intéressant ?
Ce défi vous permettra de vous concentrer sur l’écriture, l’élan et de vous activer en un temps restreint.
Ci-dessous les règles de ce défi :
- Relever ce défi avant 23 h 59
- Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
- Pas de restriction de mots
- Une restriction de temps, vous devez écrire votre texte en trente minutes maximum.
Bien sûr, je posterais mon texte dans la journée.
Voilà, bon courage pour ce dernier défi sablier. Hâte de lire vos réalisations en écriture automatique.
J’ai carrément tricher aujourd’hui puisque je n’ai pas vraiment écrit une histoire courte, mais j’ai continué à écrire mon roman pour avancer dessus et pour relancer le moteur. Ça fait deux mois exactement que j’ai du mal à avancer dessus parce qu’il me terrifie. Du coup, je me suis dit que le défi sablier serait un bon moyen de me repencher sur ce projet.
5 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°17”