#defi30joursecriture : Défi n°18

Je kiffe les enquêtes criminelles, les polars, les thrillers, mais je ne me suis jamais vraiment sentie capable d’en écrire vraiment, c’est-à-dire écrire un roman carrément. J’ai déjà écrit des nouvelles par-ci, par-là que je trouve plutôt bonnes, mais je n’ai pour le moment jamais franchi le pas du roman. C’est un genre qui nécessite une certaine dextérité dans la construction d’intrigues complexes, des twists, etc., et clairement je ne pense pas pour le moment avoir le niveau pour me lancer dans ce genre de roman, mais pourquoi pas dans quelques années, j’adorerais. Bref, vous l’avez compris je suis une grosse flipette sur ce point-là, mais je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de trouver une idée d’intrigue qui me donnerait peut-être envie d’écrire ce roman qui me fait paniquer.

Défi du jour : Ecrire une intrigue policière

Pour le défi, il n’est pas demandé de créer une intrigue policière de A à Z. non, ça serait bien trop compliqué et ça demanderait des jours de de travail. Là, l’idée est plutôt de rédiger soit un pitch ou un court synopsis de votre enquête.  

Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Ce défi challenge votre créativité et vous permet d’explorer un genre littéraire particulier.

Ci-dessous les règles de ce défi :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots
  • Pas de restrcition de temps

Bien sûr, je posterais mon nouveau polar dans la journée.

Voilà, bon courage pour ce 18e défi. Hâte de découvrir le prochain Franck Thilliez.

Si vous avez besoin d’idée vous pouvez lire mon article sur comment écrire une nouvelle policière.

Et vous, quelle serait votre idée d’intrigue de roman policier ?

Découvrir le pitch de Miss Avery

Découvrir le pitch de Celvie

Ma contribution

Alors tout ça est parti des petites cartes de marabout que je trouve très souvent dans mes boîtes aux lettres.

Suite à un pari débile lors d’une soirée entre filles, Ina accepte d’appeler un marabout dont elle avait trouvé les coordonnées plus tôt ce matin dans sa boîte aux lettres. Finalement, au bord du gouffre et désespérée depuis que Jay l’a quitté et qu’à son boulot plus rien ne va, elle décide de voir ce marabout, car après tout, elle n’a rien à perdre.

Lors de ce rendez-vous dans son appartement du 14e, ce dernier lui révèle qu’il a de terribles révélations à lui faire sur sa famille et elle. Il n’aura pas le temps de lui en dire plus, car bouleversé par un SMS qu’il vient de recevoir, il écourte brutalement la séance et met Ina à la porte.

Ina ne parvient pas à trouver le sommeil, intriguée par ce qu’aurait pu lui révéler le marabout. Elle en parle à tous ses proches qui se moquent d’elle et lui disent d’oublier ce charlatan.

Mais Ina est persuadée que ce marabout sait des choses sur elle, sur sa famille qu’elle ignore. Sa curiosité piquée au vif, elle décide de se rendre dans son appartement rue des plantes où elle finit par découvrir son corps gisant dans une mare de sang.

Obsédée par cette histoire, Ina décide de mener son enquête aidée par sa meilleure amie qui se sent coupable de l’avoir embarquée dans cette histoire à cause de leur pari débile.

Qui a tué le grand marabout ? Quels terribles secrets Ina découvrira-t-elle en cherchant la vérité ?

Sinon, je vous invite à rentrer dans mes petits papiers pour recevoir ma newsletter mensuelle et recevoir gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Espresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous êtes dans mes petits papiers ^^ !

8 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s