Deuxième défi expérientiel. La semaine dernière, nous nous sommes levés aux aurores pour écrire cette semaine, on va plutôt être de la team qui se couche tard pour écrire.
Défi du jour : Écrire en plein milieu de la nuit
Aujourd’hui l’idée n’est pas d’écrire un texte particulier, mais de se mettre dans des conditions d’écriture particulières. Le défi du jour consiste à écrire tard très tard. Le but du jeu est d’écrire au mois une heure dans un créneau horaire situé entre 0 h et 4 h du matin. L’idée est d’observer le moment où votre créativité est la plus grande, est-ce le matin aux aurores ou la nuit après que tout le monde se soit endormi ?
Pourquoi ce défi est-il intéressant ?
Ce défi permet de casser le rituel d’écriture et d’expérimenter d’autres pistes pour stimuler sa créativité.
Ci-dessous les règles de ce défi :
- Relever ce défi avant 4 h du matin le samedi
- Pas d’obligation de poster sa contribution, mais vous pouvez éventuellement évoquer votre difficulté ou votre facilité à écrire aussi tard sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture.
- Pas de restriction de mots
- Vous devez écrire au moins pendant une heure, et ce avant 4 h du matin le samedi 21 mars
Voilà, bon courage pour ce 20e défi !
Et vous, êtes-vous plutôt de la team couche-tard ou lève-tôt ?
Sinon, je vous invite à rentrer dans mes petits papiers pour recevoir ma newsletter mensuelle et recevoir gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Espresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su.
De 0 à 4 heures je dors profondément et je n’ai pas envie d’écrire quoi que ce soit. Il faut attendre 9 heures au plu tôt. Bonne journée. Daniel
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de soucis Daniel 😉 je vous souhaite une paisible nuit. Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Ca c’est un défi compliqué, sauf si on est inspiré et qu’on a besoin de sortir toutes ces intrigues de la tête. C’est peut-être le défi le plus compliqué à réaliser.
J’aimeAimé par 1 personne
Bizarrement celui-ci a été plus simple que de se lever aux aurores. Ça dépend des personnes je suppose.
J’aimeJ’aime