Cette nuit on a changé d’heure. On a perdu une heure de sommeil. Alors je m’étais dit que ça serait intéressant de partir de ce petit évènement pour tisser une histoire autour.
Défi du jour : écrire une histoire courte fantastique sur le changement d’heure
Je dois vous avouer que je ne suis pas du tout à l’aise avec le fantastique, je n’ai écrit qu’une seule nouvelle dans le recueil de nouvelles Si J’avais Su qui est celle qui clôture le recueil et qui a été particulièrement appréciée, alors j’espère pouvoir m’en sortir.
Si comme moi vous n’êtes pas très familier.e avec ce genre littéraire, j’ai rédigé cet article basé sur mes recherches pour écrire une nouvelle fantastique
Pourquoi ce défi est-il intéressant ?
Ce défi permet de faire preuve d’inventivité et d’explorer le genre fantastique
Ci-dessous les règles de ce défi :
- Relever ce défi avant 23 h 59
- Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
- Pas de restriction de mots
- Pas de restriction de temps. Par exemple, votre texte ne doit pas être écrit en 30 minutes.
Ma contribution :
Bon je viens de me rendre compte que ce n’était pas la plus merveilleuse idée que j’ai eue de proposer ce défi quelque peu farfelu. Écrire une histoire courte fantastique sur un événement aussi sommaire que le changement d’heure. Je n’ai pas encore commencé le défi que je regrette carrément. C’est sûr celui-ci ne reviendra plus jamais. Je m’excuse par avance de ce qui va sortir (ça risque de ne pas être très bon et moi qui parlais de valorisation, blablabla c’est loupé).
Vera avait enfilé sa nuisette préférée, celle qui avait la couleur du pissenlit. Elle avait toujours adoré l’éclat subsidiaire qu’elle apportait à sa peau ambrée, la douceur et la légèreté avec laquelle elle épousait ses hanches, puis la noblesse de ses finitions en dentelle. Cette nuisette était parfaitement taillée pour elle.
Vera regarda sa montre. Il était bientôt l’heure du passage. Chaque année, elle attendait patiemment que le passage s’ouvre pour s’inviter dans les rêves d’hommes beaux et vigoureux qu’elle convoitait pour leur retirer tout souffle de vie en s’accouplant avec eux. Elle déposa deux gouttes au creux de son cou et s’introduit dans le songe de ce jeune homme qui dormait à poings fermés. Elle lui susurra à l’oreille des mots doux qu’il ne put ignorer. Le jeune homme se réveilla envoûté. Puis, lorsque Vera poussa un dernier cri de plaisir, lui donna son dernier soupir.
Et vous, avez-vous déjà écrit du fantastique ?
Sinon, je vous invite à rentrer dans mes petits papiers pour recevoir ma newsletter mensuelle et télécharger gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Expresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su.
3 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°29”