#defi30joursecriture : Défi n°30

Défi du jour : Refaire le défi le plus compliqué

C’est avec une certaine émotion que je vous annonce la fin du défi 30 jours spécial écriture. Eh oui, c’est le dernier jour aujourd’hui lundi 30 mars. J’ai adoré réaliser ces petits défis au quotidien, découvrir les textes de mes collègues de plume. J’ai vu que ce défi a fait autant de bien qu’il m’en a fait donc je vous promets qu’il reviendra pour une deuxième édition, peut-être un peu plus corsée, un peu plus diversifiée que cette première édition. J’attends vos propositions d’idées de jeu les plus tordues en commentaires.

Ce défi m’a permis de retrouver le plaisir d’écrire plus léger, plus instinctif et bordel ça fait du bien. L’écriture d’un roman est un travail de longue haleine, dans lequel parfois on s’épuise, on se tire les cheveux dans tous les sens et je trouve qu’il est essentiel de temps en temps de revenir à des choses fondamentales et simples comme des petits défis d’écriture à relever chaque jour. À part quelques défis qui m’ont bien fait suer, la plupart ne m’ont pas demandé plus d’une demi-heure de travail entre l’écriture, la mini correction, la mise en page et la publication.

Je vous avoue que je n’avais pas spécialement d’idée pour ce dernier défi et je me suis dit « tiens, pourquoi ne pas tout simplement recommencer le défi qui a été le plus compliqué à réaliser ? »

Pour ma part, j’hésite entre 2 défis dont je n’étais pas particulièrement fière du résultat écrire 2000 mots et écrire la fin alternative d’un film.

Mais, je pense, plutôt tenter de nouveau d’écrire 2000 mots, mais en m’imposant un temps limite pour les écrire. Je vais tenter d’écrire 2 000 mots en 2 h. C’est clairement un objectif ambitieux parce qu’aujourd’hui je suis plutôt aux alentours de 1 h 30 pour 1000 mots donc on verra bien ce que ça donne…

Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Il permet de dépasser ses limites et de se confronter de nouveau à un défi qui paraît plus compliqué à relever

Bon courage pour ce dernier défi et merci encore pour ce mois passé ensemble ! À très bientôt

Sinon, je vous invite à rentrer dans mes petits papiers pour recevoir ma newsletter mensuelle et télécharger gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Expresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su. 

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

3 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°30

    1. Merci Priscilla, j’espère que tu seras de la partie la prochaine fois. Et ouais ça n’a pas été de tout repos, mais je suis vraiment contente de l’avoir fait, ça m’a contraint à écrire tous les jours et mine de rien je pense que ça m’a permis de me remettre doucement à l’écriture régulière.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s