Défi 30 jours spécial écriture 2ème édition

Demain, c’est le 1er octobre et coup de sifflet officiel du 2e round du défi 30 jours spécial écriture. Comme je vous l’avais expliqué dans la 1re annonce, les défis seront légèrement différents de la 1re édition. En effet, j’ai eu envie de m’essayer à des jeux beaucoup plus classiques avec des liponymies, des tautogrammes ou encore des lipogrammes. En somme, c’est un nouveau programme qui nous permettra ensemble d’explorer d’autres jeux d’écriture. Si vous avez l’habitude des ateliers d’écriture peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de rencontrer ces défis, si c’est une première pour vous alors ce sera une belle découverte. 

Encore une fois pas de pression, le but de ce défi 30 jours spécial écriture est justement de lâcher prise sur l’écriture et de s’amuser tout en découvrant de nouveaux challenges d’écriture. Voici ce qui nous attend pour les 30 prochains jours.

Même principe, même règle

Chaque jour à 7 h 30, découvrez sur mon blog madamekearing.com et mes réseaux sociaux le challenge du jour. Les participants (s’il y en a ^^) et moi-même aurons jusqu’à minuit pour partager nos écrits. Si vous postez sur un blog, commentez l’article du défi du jour pour partager votre contribution. Ce geste me permettra ainsi qu’à d’autres participants ou tout simplement à des petits.es curieux.ses de découvrir vos textes. Si vous participez via les réseaux, utilisez le hashtag #defi30joursecriture. Je tiens à préciser que vous n’êtes pas obligé de participer tous les jours. C’est un peu à votre bon vouloir. Certains défis vous parleront et d’autres carrément pas et c’est OK avec ça ! Le but n’est pas de vous mettre un couteau sous la gorge.

N’hésitez pas non plus à me faire part de vos commentaires sur la publication ou sur les réseaux sociaux ça me ferait énormément plaisir. Et ça me permettrait de voir les défis qui sont appréciés, ceux pour lesquels également vous avez galéré.  

Il y a quelques semaines j’ai également créé un défi 15 jours pour les enfants cette fois. Si vous en avez, ça serait également l’occasion de partager le plaisir d’écrire avec eux en vous lançant tous les deux ou à plus dans ces défis.

Une suite ?

On ne va pas se mentir je commence sérieusement à prendre goût à ces petits défis. Du coup je songe à faire d’autres éditions du challenge. Ces éditions, en revanche, seraient centrées sur des thématiques bien précises. Par exemple, un défi 30 jours sur Noël, sur un genre littéraire ou bien un défi 30 jours avec des mises en situation rocambolesques pour écrire (écrire à 4 h du matin, écrire en altitude, etc…). Dîtes-moi en commentaires quel genre de défi serait intéressant pour vous.

En attendant le démarrage du défi 30 jours spécial écriture, je vous invite à lire les textes de l’édition précédente ci-dessous :

Voilà maintenant que tout est dit rendez-vous demain pour le 1er défi ! Bises !

29 réflexions sur “Défi 30 jours spécial écriture 2ème édition

    1. ça marche ! Ah oui c’est vrai que t’es en retard sur nous ! Mais pas de soucis tu le fais dès que tu peux ! Bonnes vacances en tout cas, profite pour nous autres qui souffrons à Paris et ailleurs peut-être (connais pas la météo de la France entière)

      Aimé par 1 personne

  1. Après un mois fantôme passé à ne rien écrire (et lire trop peu = changement de travail et rentrée rock’n roll), je me remets enfin dans une routine d’écriture… Ton défi est extra, j’essaierai de participer quelques fois 🙂 ! Bon courage à toi, Sabrina.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai réalisé le premier défi sur le mois de Septembre et je suis heureuse de découvrir une nouvelle édition pour le mois d’Octobre !
    Merci beaucoup pour les idées et j’ai hâte de continuer ! Mon défi d’aujourd’hui était de refaire le défi le plus dur de la premier édition, et j’ai choisi la micronouvelle 🙂 comme c’est un style d’écriture tout-à-fait différent de mon style habituel !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toutes mes félicitations déjà pour avoir fini la première édition et hâte de te découvrir sur la deuxième édition également. On est de plus en plus nombreux, ça fait plaisir ☺️☺️☺️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s