#defi30joursecriture n°2 : Défi n°2

Défi du jour : Défi sablier : écrire une histoire courte en 10 minutes

Un autre classique du défi 30 jours spécial écriture pour ce 2ème jour de challenge : le défi sablier.

Cette idée de défi m’est venue suite à une vidéo de Samantha Bailly. Le principe est de limiter en temps sa session d’écriture à l’aide d’un sablier. Il y a en tout 3 défis sabliers dans le défi 30 jours spécial écriture. Et pour ce 1er défi sablier, l’objectif est d’écrire en écriture automatique pendant 10 minutes. Pas de pression, si vous n’avez pas de sablier, vous pouvez bien évidemment vous servir de votre téléphone, vous n’aurez juste pas la portée symbolique du retourné de sablier et de voir les grains de sable s’écouler. Par ailleurs, votre texte en 10 minutes ne ressemblera peut-être pas à grand-chose, mais comme on dit l’essentiel c’est de participer et d’écrire.

Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Ce défi vous permettra de vous concentrer sur l’écriture, l’élan et de vous activer en un temps restreint.

Quelques règles simples :

  • Relever ce défi avant 23 h 59 comme d’habitude
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots, mais si vous arrivez à écrire 1000 mots en 10 minutes, je m’incline vous êtes un.e boss.
  • Une restriction de temps, vous devez écrire votre texte en dix minutes maximum.

Bien sûr, je posterais mon texte dans la journée ou à 23h58 et 56 secondes comme à mon habitude. Vous savez procrastination, dernière minute, toussa toussa…

Voilà, bon courage pour ce 3e défi et hâte de lire vos textes. Je ne l’ai pas précisé, mais vous pouvez également vous servir de ces 10 minutes pour avancer sur un projet d’écriture, c’est comme vous le sentez.

Enfin un dernier conseil, ne pensez à rien si vous souhaitez écrire en écriture automatique, juste laisser aller vos doigts.

Voilà, cette fois je vous laisse pour de bon !

Bises

Avant de partager ma contribution, je dois vous avouer que j’ai énormément galéré pour pondre un texte. Je voulais vraiment faire ce défi en mode écriture automatique donc je n’ai réfléchi à rien de rien. J’ai enclenché mon minuteur et je me suis lancée. Mais bien sûr j’avais zéro inspiration. J’ai donc joué la facilité en parlant de…météo. Eh oui quand je vous disais que ça avait été laborieux. Bref sans plus tarder découvrez mon petit texte.

Il pleut, mais c’est une belle journée. Une belle journée pour flâner, pour ne penser à rien et s’émerveiller d’un rien. C’est une belle journée malgré la fraîcheur, malgré ma froideur et malgré le manque de fleurs. Je ne sais pas comment cette journée va se terminer, mais je suis heureuse qu’elle ait bien commencé. Cela faisait des semaines voire des mois que je ne m’étais pas levée du bon pied, que le verre était à moitié vide, voire brisé. Ça faisait des semaines que je n’avais pas humé le bon parfum du gel douche fleur de Tiaré, que je n’avais pas laissé couler une autre eau que mes larmes sur ma peau. Est-ce le début d’une nouvelle vie ? Une lueur d’espoir révélée par cette belle journée. Je n’en sais rien et à vrai dire je ne veux pas le savoir. Pour le moment, je savoure cette belle journée. Pourvu qu’elle continue jusqu’à mon coucher.

Voilà ce dont je suis capable en 10 min bon c’est pas la folie. Et vous, votre défi c’est mieux déroulé ?

Lire le texte de Dalia

Lire le texte d’Irène

Lire le texte de Lapinosor

3 réflexions sur “#defi30joursecriture n°2 : Défi n°2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s