Défi du jour : écrire une histoire de 50 mots maximum où figurent toutes les lettres de l’alphabet
En gros vous devez écrire un pangramme, mais je suis plutôt sympa vu que j’élargis la difficulté à 50 mots. En règle générale, le jeu se fait sur une phrase qui doit être la plus courte possible. Si vous êtes plutôt joueuse, vous pouvez tenter l’exercice. Un exemple :
Le vif zéphyr jubile sur les kumquats du clown gracieux
A l’origine, le pangramme a été créé pour tester les machines à écrire. Aujourd’hui, il sert à visualiser facilement les polices d’écriture.
Pourquoi ce défi est-il intéressant ?
Il est intéressant pour enrichir son vocabulaire et ce jeu sous contraintes permet de faire preuve d’imagination (en fait c’est clairement le but de chaque exercice de ce défi 30 jours, mais j’aime bien me répéter).
Les règles du défi :
- Partager son texte avant minuit
- Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
- Pas de restriction sur le nombre de mots ni sur le temps
Bon courage !
Ma contribution
Kevin avait planté dans le jardin de Bazia une tente quechua. De sorte que chaque soir et chaque matin, un xylophone à la main, il lui chantait des chants ewe que la belle ne comprenait pas. Pourtant mal fagoté, il finit un jour par toucher son cœur.
47 mots
L’exercice semble difficile…
J’aimeAimé par 1 personne
Non je pense que ça ira ! Perso j’ai trouvé le tautogramme plus compliqué
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Voici ma contribution :
https://fine4.home.blog/2020/10/26/defi-30-jours-decriture-kea-ring-n26-2e-edition/
J’aimeJ’aime