Défi écriture : nouvelle édition

J’ai hésité à revenir après l’échec qu’a été ce mois de novembre. Je suis tombée malade et le Nanowrimo est clairement tombé à l’eau. Mais je ne me suis pas dégonflée pour autant et j’ai eu envie de reprendre les défis 30 jours écriture parce que cette année il n’y en a pas eu. Euh oui, il n’y a pas eu grand-chose cette année je l’avoue.

Ce challenge d’écriture je l’avais débuté en mars 2020 quelque temps avant que l’on soit confinés et il m’avait énormément plu. Si vous venez de débarquer sur le blog, vous avez un aperçu de la première édition ici.

J’ai donc décidé de me lancer de nouveau dans le défi 30 jours écriture, mais avec une petite nouveauté sur cette édition. La période oblige, tous les défis auront pour thème Noël.

Et oui, vous en aviez marre des contes de Noël, des comédies romantiques de Noël ? Avec ce défi, vous allez clairement en faire une overdose, mais je vous rassure je vous propose quelques variantes qui seront assez sympas. Les défis restent sensiblement les mêmes : des jeux d’écriture, des writing prompts, plusieurs genres à expérimenter. Et la petite nouveauté, j’aimerais bien tester les défis collaboratifs.

Info non négligeable : comme je n’ai pas envie de plomber vos vacances de Noël et vos grands moments de festivité, le défi 30 jours ne sera pas en réalité un défi 30 jours, mais en fait un défi 25 jours puisque j’arrête le calendrier au 25. Voyez-le donc comme un calendrier de l’avent de l’écriture.

Le principe est toujours le même. Chaque jour, à partir du mercredi 1er décembre, pendant 30 jours comme son nom l’indique, il y a un petit défi qui touche de près ou de loin au domaine de l’écriture et de Noël. Le défi du jour sera publié sur le blog et les réseaux sociaux dès 7h30 du matin. Les participants.es (j’aimerais être accompagnée quand même) et moi-même auront jusqu’à minuit pour relever le défi.

Je serai ravie de voir vos contributions si vous participez aux défis. Pour cela rien de plus simple. Si vous tenez un blog, commentez l’article du jour pour partager votre contribution. Si vous êtes plutôt de la team réseaux sociaux, utilisez le hashtag #defi30joursecriture. Je tenterais dans la mesure du possible de mettre à jour le défi du jour avec toutes les contributions. Les premières éditions ont clairement montré que je suis la reine de la dernière minute. Je vais très souvent poster ma contribution à 23h59 et 47 secondes.

Comme d’habitude, vous n’êtes pas obligé de participer à tous les défis d’autant plus que la période est assez chargée.

Voici un petit aperçu de ce qui nous attend à partir de la semaine prochaine

Hâte de commencer cette édition. Dites-moi en commentaire ce que vous pensez du calendrier. Est-ce que vous comptez participer. Quel est le défi qui vous tente le plus ?

19 réflexions sur “Défi écriture : nouvelle édition

    1. Hello Chloé ! Super, le défi sera publié chaque jour sur le blog. Pour y participer il suffit juste de se rendre chaque matin sur le blog et prendre connaissance du défi du jour. Hâte de voir tes contributions

      J’aime

  1. Ah la la ton calendrier de l’avent me fait treeees envie ! Mais j’ai ma soutenance de thèse mi décembre donc ça risque d’être compliqué de participer … Je ferais peut être quelques défis par-ci par-là ! Merci de proposer ce défi ! J’ai hâte de découvrir les textes !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Lucyle ! Ah oui c’est vrai que le mois de décembre c’est un peu le rush quand on est étudiant. Bon j’espère que t’auras quand même l’occasion d’en faire quelques-uns. Hâte de redécouvrir ta plume ! Bon courage pour ta soutenance !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! J’ai tellement envie de participer, ça fait un moment que je n’ai pas écrit « sous la contrainte » (ça fait un moment que je n’ai pas écrit tout court, d’ailleurs^^), mais je ne sais pas si j’aurai le temps d’écrire tous les jours, entre le travail et ma fille de 6 mois… Je vais au moins essayer, ton calendrier de l’avent spécial écriture m’a donné très envie de m’y remettre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Charlotte ! Pas de pression si tu n’as pas le temps fais quelques défis par-ci par-là. L’idée est juste d’écrire en s’amusant pas de se mettre une pression monstre. En tout cas, hâte de découvrir tes textes.

      J’aime

    1. Hello Chris ! Fidèle au poste ! Je ne sais pas non plus où je chope les idées mais au fil des années, je mets de moins en moins de temps à trouver des idées de défis et de writing prompts. Et sincèrement je m’éclate à trouver ces défis. Maintenant, j’ai hâte de lire ce que vous allez en faire.

      J’aime

  3. Superbe initiative 🙂 malheureusement pour moi, j’aurais plutôt apprécié des petits exercices d’écriture plutôt que des histoires courtes à écrire (ce que je n’aurai clairement pas le temps de créer et rédiger tous les jours). Mais bon courage à toi pour ce défi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh dommage ! C’est vrai que cette édition est très centrée sur l’écriture créative et la rédaction d’histoires courtes de Noël. Il y aura d’autres éditions qui je l’espère te conviendront davantage !

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Sabrina ! Bienvenue au club du nano tombé à l’eau ^^ ! Oui n’hésite pas à rejoindre l’aventure, je sais que Décembre ça peut aussi être compliqué niveau emploi du temps. Hâte de te lire en tout cas !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s