#defi30joursecriture christmas : Défi n°3

Défi du jour : Écrire une histoire courte avec les mots suivants : houx, philosophe, folklore, saison, proverbe, urgent, carotte

Un classique des jeux d’écriture. Le principe est très simple : il faut inventer un récit en y introduisant des mots obligatoires. J’ai été plutôt gentil, il n’y en a que 7. Comme j’aime bien faire les choses, les mots ont été choisis au hasard sur un générateur de mots en ligne.

Comme d’habitude quelques petites règles à respecter :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • 7 mots doivent impérativement apparaître dans votre texte : houx, philosophe, folklore, saison, proverbe, urgent, carotte
  • Pas de restriction de temps si ce n’est la journée pour réaliser ce défi. En gros, ce texte ne doit pas être écrit en 30 minutes maximum par exemple.

Petite précision : votre histoire courte doit quand même concerner Noël.

Je vais comme pour les précédentes éditions mettre à jour l’article pour poster mon texte du jour. J’y ajouterais également les vôtres tout au long de la journée. Étant donné que je travaille également, je ferai mon maximum pour poster tous vos textes, mais n’hésitez pas à me relancer si j’ai omis le vôtre.

Je suis curieuse de connaître la petite histoire que vous allez réussir à me tricoter avec ces 7 mots.

Lire le texte d’Emme Emme

Lire le texte d’Edna

Lire le texte de Farima

Lire le texte de Lilly Rose

Lire le texte de Sandy

Lire le texte d’Esther

Lire le texte de Charlotte

Ma contribution

« Urgent recherche toujours un philosophe pour donner des cours de philo à mon fils en classe de Terminale pendant ces vacances de Noël. Pour candidater, merci de présenter vos diplômes reconnus par l’Etat et non par votre tantine sur WhatsApp. Et puis non, avoir tenu un skyblog ou un instagram de citations et de proverbes ne fait pas de vous un philosophe. Comme réciter toutes les citations de la première saison d’esprits criminels ne fait toujours pas de vous un philosophe et encore moins un profiler. Pas sérieux s’abstenir ! De toute façon, je n’écouterais pas vos arguments fallacieux sortis tout droit de folklores scandinaves. Et comme je sais que tout travail mérite salaire et qu’on a tous besoin d’une carotte : haute rémunération à la clé. Si intéressé, rendez-vous à l’appartement 45 du bâtiment B à droite, la porte avec le houx à moitié dévoré. »

2 réflexions sur “#defi30joursecriture christmas : Défi n°3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s