#defi30joursecriture christmas : Défi n°10

Défi du jour : Ecrire en écriture automatique le temps d’une chanson de Noël

Que serait un Noël sans les éternelles et très rentables chansons de Noël ? La plus connue d’entre elles est celle de Tata Mariah avec son célèbre All I want For Christmas. Aujourd’hui, vous devrez écrire en écriture automatique sans vous arrêter le temps d’une chanson de Noël.

Comme d’habitude quelques petites règles à respecter :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots. Mais en 4 minutes en moyenne vous n’écrirez pas grand-chose.
  • Pas de restriction de temps si ce n’est la journée pour réaliser ce défi. En gros, ce texte ne doit pas être écrit en 30 minutes maximum par exemple.

Je vais comme pour les précédentes éditions mettre à jour l’article pour poster mon texte du jour. J’y ajouterais également les vôtres tout au long de la journée. Étant donné que je travaille également, je ferai mon maximum pour poster tous vos textes, mais n’hésitez pas à me relancer si j’ai omis le vôtre.

Hâte de découvrir vos textes sans queue ni tête

Ma contribution

Quand j’entends ces premières notes de carillon, j’ai littéralement des envies de meurtre. Contrairement à elle, tout ce que je voulais pour Noël, je ne l’ai jamais eu. Ecrire des lettres au Père Noël, déjà fait. La poste a dû paumer mon courrier en route. M’asseoir sur les genoux du mec précaire qui prétend réaliser les rêves des bambins alors qu’il n’a pas atteint les siens, déjà fait ! Et ça n’a pas marché non plus. J’ai compris très tôt que la vie n’était pas forcément plus clémente avec les plus sages d’entre nous. Bien au contraire. Voilà le second mensonge qu’on répand dans l’esprit des gosses après celui de l’existence du vieux monsieur bedonnant qui se faufile à travers la cheminée.

2 réflexions sur “#defi30joursecriture christmas : Défi n°10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s