Mes intentions écriture 2022

Déjà bonne année hein ! J’espère que les fêtes de fin d’année ont été agréables pour vous. Bien que les années depuis 2020 soient de plus en plus étranges, 2022 ne déroge pas à la règle de la fameuse présentation des résolutions intentions de l’année. J’ai zappé la partie bilan parce que voilà quoi… disons que le bilan n’est pas fameux fameux en thème d’écriture. Si je devais résumer 2021 je dirais beaucoup d’idées et de blabla, mais peu de réalisations… donc forcément. Mais je suis du genre à ne pas me préoccuper du passé et à aller de l’avant. Donc on va oublier cette terrible année pour se concentrer sur celle qui reste à construire… ensemble je l’espère ! Vous me suivez ?  

1re énorme intention : publier en auto-édition

Je vous prends pour témoins, sincèrement si je ne le fais pas je vous communique mon adresse et je compte sur vous pour venir me régler mon compte chez moi, à domicile. Promis, je couperai la caméra et je ne porterai pas plainte.

Cette année, alors que je n’ai rien publié depuis mon recueil de nouvelles Si J’avais Su en automne 2019, je souhaiterais publier deux romans. Vous avez bien lu 2 romans. Pour une fille qui a le rythme d’écriture d’une tortue, cela relèverait de l’exploit.

Sans surprise, j’aimerais publier ma première romance contemporaine Epouse-moi courant de l’année. En même temps, ça fait genre 3 ans qu’il traîne dans mes archives il serait peut-être temps de le mettre sous les projecteurs, n’est-ce pas ?  

D’ailleurs si vous voulez suivre les coulisses de cette aventure, j’envoie la première news ce vendredi 7 janvier sans fautes. J’y aborderais la questions de l’inspiration , je vous raconterai d’où m’est venue l’histoire. Ce seront vraiment des petites news intimiste où je dévoilerais l’écriture, la correction du roman, mais également les aspects graphiques. L’idée est de ne pas vous harceler quand même . Alors si vous êtes tenté d’en savoir plus rendez-vous ici.

Et le 2e roman ?

Il s’agit encore d’une romance contemporaine dont le titre prévisionnel est « Jusqu’à ce que toi tu nous sépares ». Et oui, je parle encore de mariage. Je ne pensais pas être autant portée sur la question, mais force est de constater que c’est un thème qui m’inspire beaucoup ces dernières années. Pour le moment, ce projet n’est qu’au stade embryonnaire vu que je n’en suis qu’à l’élaboration du plan, qu’il me reste ensuite l’écriture du premier jet, les corrections multiples et enfin la publication. Je vous l’ai annoncé réaliser tout cela en moins d’un an tout en ayant un travail à côté, c’est du jamais vu chez Kea.  

Faire revivre le blog :

Outre la mort de nos vies sociales en 2021, il y a eu la disparition de ce blog où je n’ai quasiment rien publié de l’année. Et cette année, j’ai envie que ce soit différent. Je ne vous garantis rien en termes de fréquence, mais je vais clairement essayer d’être plus présente et pas seulement via les défis d’écriture, mais également via le retour d’article et qui sait peut-être de conseils d’écriture puisque c’est ce qui vous intéresse le plus. J’ai également envie de publier davantage de créations originales (ça y est à deux doigts de se prendre pour Netflix). Bref, j’ai envie de faire revivre cet espace et cela passe également par le point suivant que je vais vous exposer.

Nouvelle identité visuelle et refonte

Le blog a déjà 3 ans maintenant et je trouve qu’il prend un peu la poussière pour insuffler un nouveau dynamisme j’envisage de refondre l’identité visuelle du site déjà pour qu’il fasse plus professionnel et qu’il fasse plus autrice quoi.

Je sais que mon apparence en intrigue plus d’une donc je suis également en train de travailler avec l’illustratrice Famma B dont je vous avais présenté le travail en avril 2020 avec Art’vril : le mois des créatifs pour construire ce qui sera mon avatar. L’idée est que vous puissiez voir ma tête partout, mais sans réellement la voir. Ba oui je conserve un peu de mystère.

Mon recueil de contes wê

Ce projet devrait s’accélérer cette année, car j’ai commencé à échanger avec un blogueur culturel wê qui a l’avantage d’être sur place donc dans la région pour interroger les anciens. On a beau vivre dans un monde ultra digitalisé pour certaines choses rien ne vaut l’expérience terrain. Ba oui nos anciens ne sont pas sur Insta, ni sur internet, c’est à la source qu’il faut aller chercher les informations les plus précieuses. Comme je vous le disais, je n’ai pas beaucoup avancé sur ce sujet en 2021 si ce n’est commencer à récolter des informations ici et là.

Participer à un salon littéraire en tant qu’autrice

J’en rêve, plus le temps passe et plus j’en rêve sincèrement et j’adorerais pouvoir rencontrer des lectrices lors d’un salon littéraire pouvoir présenter mon livre et en parler avec diverses personnes. Malgré le contexte sanitaire, j’espère avoir la possibilité de réaliser ce petit rêve cette année quand j’aurais commencé à publier.

Voilà vous savez tout à présent, et vous quelles intentions avez-vous pour cette nouvelle année ? Et bien sûr si vous n’en avez pas on peut rester amis.

Crédit photo : LRniZo sur Unsplash

5 réflexions sur “Mes intentions écriture 2022

  1. Bon jour,
    Eh bien voilà qui est fort attrayant et des objectifs bien posés…
    Pour ma part, j’ai auto-publié en 2021 : 4 livres et pour cette année il est prévu aussi 4 livres… le tout sont des histoires courtes et poésie et un seul roman… je ne fais rien pour faire de la pub parce que j’écris pour ma pomme … 🙂
    Bonne journée à vous 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. Épouse-moi éveille ma curiosité depuis que j’ai atterri sur ton blog donc j’espère bien que tu vas finir par le sortir nonméo !
    Le livre de contes aussi, bien sûr, j’adooooore des contes !! (Allez là faut sortir tout ça sassufimaint’nan !)

    De mon côté je rencontre les éditrices des Titanides samedi et j’espère bien signer le contrat ! Je devrais aussi réceptionner bientôt mes retours bêta-lecteurs de Roman 2 et donc finir ça au début de l’été. J’ai commencé une histoire que je voulais romance mimi ambiance conte et qui vire au truc beaucoup plus dense que prévu mais pourquoi pas… x) se laisser surprendre c’est bien aussi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire