#defi30joursecriture : Défi n°8

Voilà une semaine que le défi 30 jours d’écriture a commencé et je peux vous dire qu’entre les articles, les posts et les textes en soi, c’est un travail énoooooorme, mais pour l’instant on tient bon avec les filles (oui oui il n’y a que des participantes). Je profite du défi d’écriture n° 8 qui est très doux pour vous dresser un mini bilan après une semaine de petits jeux.

Ce que j’ai adoré :

J’ai adoré sonder mon cerveau pour écrire mes différents textes. Certains défis ont été plus durs que d’autres, je pense, notamment au défi sur l’uchronie qui m’a donné de réelles sueurs froides. Mais globalement la semaine a été plutôt light. Disons que c’est un bon échauffement pour la suite des aventures.

J’ai adoré sortir de ma zone de confort. J’ai un mal fou à faire des descriptions c’est clairement l’un de mes points faibles en écriture et le défi n° 6 m’a justement forcé à décrire davantage. Alors bien sûr c’est encore loin d’être au niveau d’un Zola, mais j’y travaille.

J’ai également adoré qu’on m’envoie des messages en privé pour me remercier de ce défi. Je suis heureuse qu’il vous fasse du bien autant qu’il m’en fait.

Mais ce que j’ai adoré par-dessus tout ce sont mes petits rendez-vous quotidiens avec les filles qui participent au défi, je pense, notamment à Lucyle, Celvie ou encore Warda. Chaque jour, j’attends impatiemment vos textes (qui soit dit en passant arrivent bien plus vite que les miens). Et j’aime également retrouver vos commentaires sur les posts des unes et des autres. Bref, ne changez rien les filles vous gérez.

Je bavarde, je bavarde, mais vous êtes là pour connaître le défi n° 8.

Défi du jour : Faire un compliment à une autre autrice

Alors oui, je le sais, vous le savez, nous le savons tous c’est la Journée Internationale des Droits de la Femme. Il fallait donc marquer le coup. Alors j’ai pensé un temps vous faire pencher sur un texte avec un protagoniste féminin, mais j’ai trouvé cette idée terriblement ennuyeuse et banale. Puis, je me suis dit que très souvent, nous aimions des choses, des œuvres, mais que parfois nous le gardions secrètement pour nous sans en faire part aux créatifs. Et pourtant, maintenant que je suis de l’autre côté de la barrière, je me rends compte à quel point les compliments, les avis sont capitaux. Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que c’est de savoir qu’on ne parle pas dans le vide, que l’on n’écrit pas dans le vide et que ce qu’on crée résonne en quelqu’un d’autre également. On écrit pour nous d’abord, mais on écrit aussi pour quelqu’un d’autre. Alors je trouvais que ce défi tombait à point nommé pour que vous preniez le temps pour faire un compliment à une autrice dont vous appréciez sincèrement les œuvres. Voilà, pas de défi d’écriture aujourd’hui, mais juste une preuve de reconnaissance et d’humanité. Cela peut-être un avis posté sur Babelio ou autre, un message personnel adressé à l’autrice sur ses réseaux sociaux ou autre.

Ci-dessous les règles de ce défi :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Pas de contribution à partager cette fois-ci.
  • Pas de restriction de mots
  • Pas de restriction de temps si ce n’est la journée pour réaliser ce défi. En gros, ce texte ne doit pas être écrit en 30 minutes maximum par exemple.

Lire le texte de Celvie

Lire le texte de Lucyle

Lire le texte de Miss Avery

Lire le texte de Warda

Lire le texte de Chris

Il est temps de faire plaisir à une autrice ! D’ailleurs, si vous voulez également me faire plaisir, abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir le 1er vendredi du mois la K News un condensé intimiste de mon actualité. En plus vous découvrirez gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Expresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su.

Excellent dimanche !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

9 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s