#defi30joursecriture : Défi n°12

Le défi du jour est assez drôle et franchement je me suis bien marré quand je l’ai trouvé.

Défi du jour : Décrire un personnage ayant le même nom que le saint du jour

L’idée est d’imaginer et décrire un personnage portant le même nom que le saint du jour. Aujourd’hui, le 12 mars c’est la Sainte Justine. Donc le but du jeu est de décrire une Justine. C’est vous qui choisissez l’angle de description que vous souhaitez. Vous pouvez décrire cette Justine, physiquement, psychologiquement. Vous pouvez décrire son environnement, sa famille. Bref, vous êtes maître de ce que vous dîtes de Justine.

Pourquoi ce défi est-il intéressant ?

Il est intéressant parce qu’il est drôle et surtout parce qu’il permet de se concentrer sur la description et donc l’introduction d’un nouveau personnage.

Ci-dessous les règles de ce défi :

  • Relever ce défi avant 23 h 59
  • Partager sa contribution en postant en commentaire le lien de son texte ou en postant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #defi30joursecriture. N’hésitez pas non plus à faire part de vos impressions sur le défi du jour en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux.
  • Pas de restriction de mots
  • Pas de restriction de temps si ce n’est la journée pour réaliser ce défi. En gros, ce texte ne doit pas être écrit en 30 minutes maximum par exemple

Bien sûr, je vous présenterai Justine dans la journée.

Voilà, bon courage pour ce défi. Hâte de découvrir vos Justine.

Lire le texte de Lucyle

Lire le texte de Celvie

Me revoilà ce défi a été compliqué, je n’étais, mais alors clairement pas inspiré aujourd’hui pour décrire cette petite Justine. Je ne suis pas très fière de ce que j’ai écris, mais bon qu’importe je me suis prêtée à l’exercice et c’était le but du jeu.

Sainte Justine ! On lui aurait livré des centaines d’offrandes, de fruits, de fleurs, de bijoux et de présents. Elle s’enroulerait de perles du Pacifique, s’emmitouflerait dans des draps de percale et virevolterait sur de la musique classique.

Son doux nom était sur toutes les lèvres. Et son doux regard s’invitait dans tous les rêves. Il n’y avait aucun vice qu’on ne put lui prêter sans amèrement le regretter. Elle était inatteignable, perchée sur le haut sommet de la moralité dont seul le Seigneur aurait pu la déloger. Justine était d’une beauté saisissante, de celle qui laisse pantois dès la première rencontre, de celle qu’on ne se lasse jamais d’admirer année après année.  

Pourtant, Justine cachait un terrible secret. Un secret qui la délogerait de son haut sommet de la moralité, car aussi sainte soit-elle, on ne la croirait jamais.  

Et vous, comment auriez-vous décrit Justine ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous êtes dans mes petits papiers !

6 réflexions sur “#defi30joursecriture : Défi n°12

Laisser un commentaire