Défi 30 jours spécial écriture

Il y a quelque temps je me baladais sur Pinterest et je suis tombée sur une image assez intéressante qui présentait un défi 30 jours bien-être pour prendre soin de soi. Je connaissais le concept des challenges sportifs sur 30 jours (oui ceux-là mêmes où il fallait exécuter 50 000 squats et que j’abandonnais au bout de 2 jours), mais j’ignorais qu’on pouvait en trouver également dans le domaine du bien-être avec des pensées positives, etc. et dans beaucoup d’autres… Et je me suis dit « tiens, ça pourrait être pas mal d’en faire un spécial écriture.

Le principe c’est quoi ?

Ma foi, c’est très simple ! Chaque jour, à partir du dimanche 1er mars, pendant 30 jours comme son nom l’indique, il y a un petit défi qui touche de près ou de loin au domaine de l’écriture. Le but est bien sûr de relever le challenge. Certains défis ont une limite de mots ou de temps imparti dans lequel réaliser le défi et d’autres n’en ont carrément pas. Donc c’est freestyle !

J’avais simplement envie de m’amuser, d’expérimenter, de booster ma créativité et de voir ce qui en découlait. Ça me permet un peu de souffler et de casser la routine classique de l’écriture.

Il y a des jours où les défis seront très simples et d’autres où il va sincèrement falloir s’accrocher et se creuser les méninges.

Comment vais-je procéder ?

Chaque jour à 7 h 30, je publierai sur ce blog et les réseaux sociaux mon défi du jour. Les participants (s’il y en a ^^) et moi-même aurons jusqu’à minuit pour poster nos réalisations. Si vous postez sur un blog, commentez l’article du jour pour partager votre contribution. Si vous participez via les réseaux, utilisez le hashtag #defi30joursecriture. Je tiens à préciser que vous n’êtes pas obligé de participer tous les jours.

Il se peut, mais ce n’est pas sûr (tout dépend de si je suis bavarde ou pas) que je me livre aussi sur les difficultés de l’exercice du jour et que je tienne en quelque sorte un journal de bord.

Un petit aperçu de ce qui nous attend à partir du 1er mars.

Souhaitez-moi bonne chance parce que ça va être sport. Entre l’écriture, la publication et la gestion des réseaux sociaux, tout ce grand écart mettra à rude épreuve ma souplesse. En tout cas, j’espère que vous êtes de la partie et j’ai hâte de commencer l’aventure avec vous. RDV donc chaque matin à partir du 1er mars.

Retrouvez ci-dessous toutes les contributions

Sinon, je vous invite à rentrer dans mes petits papiers pour recevoir ma newsletter mensuelle et télécharger gratuitement ma nouvelle Une Envie d’Expresso à 5 Euros qui fait partie de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous êtes dans mes petits papiers !

31 réflexions sur “Défi 30 jours spécial écriture

  1. Le premier défi m’a fait rire parce qu’il y a quelques années, j’ai écrit une histoire sur une pomme et des poires, qui était la métaphore du comportement de certaines personnes aux comportements hypocrite. Ca m’avait fait du bien de l’écrire.
    En tout cas ce défi me semble énorme. J’espère que tu y arriveras.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Kea,

    Acceptes-tu que l’on reprenne ton image à la une de cet article (en te créditant bien sûr) pour publier nos défis ? ^^ cela assurerait une certaine unité visuelle au tout. Mais je peux aussi créer un visuel perso si tu préfères, ça ne me vexera pas xD

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour.
    Je vous suis sur instagram où mon pseudo est mamzell_jd
    Je ne me considère pas auteur..mais j’aime lire et écrire ..bien que celà a toujours été ardu pour moi pour plusieurs raisons.
    J’ai vu l’annonce..et avec mes occupations j’ai complement zapé le début du défi.
    J’essayerais de participer quand ..je peux. Ca fait longtemps que jai pas écrit dans mon blog. Peut etre avec vous ca reviendra. Comme aujourd’hui tient. Défi numéro 3.
    Je partagerais les liens

    Aimé par 1 personne

    1. Hey bienvenue Jeanne ! Pas de soucis, vous pouvez commencez aujourd’hui, rattrapez les défis précédents. Bref, faire comme bon vous semble, il n’y a aucune pression ici. Je suis consciente qu’on a tous nos vies bien remplies. L’importance est que nous puissions nous amuser et échanger sur notre passion commune. Hâte de vous lire en tout cas 😉

      J'aime

    1. Merci pour ta participation ! Désolée je n’avais pas vu ton commentaire plutôt, WP l’a mis dans les SPAMS. Trop hâte de découvrir tes textes 😉 !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s